Categories:

    Nouvelle pyramide alimentaire - Pas de nourriture est malsaine


    Qu'est-ce qu'une saine alimentation? nouvelle pyramide alimentaire montre l'Autriche un coup d'œil: Rien n'est interdit. Il dépend du choix des aliments et les quantités seulement.
    Une mauvaise alimentation peut conduire à terme le développement à long de maladies telles que crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, l'artériosclérose, mais aussi le cancer et le diabète. La prévention est donc le meilleur antidote. Surtout quand l'alimentation, il dépend du choix sains, et à droite sur les ratios. La devise est: la plus variée, mieux c'est.
    Le ministère de la Santé a conçu en collaboration avec le célèbre organisations autrichiennes de la santé et la nutrition un Autrichien pyramide alimentaire unique. Il montre un coup d'œil: une alimentation saine n'est pas difficile, et qui en elle est fondée, dès l'avis d'un nouveau bien-être. S'exprimant de bien-être: le mouvement fait partie du mode de vie sain si avec elle.

    Comment la nourriture autrichienne pyramide

    Buvez beaucoup, réparties sur la journée

    Au moins 1,5 litres de boissons alcoolisées comme l'eau, sans sucre ajouté de l'eau minérale, des fruits ou du thé à base de plantes, très diluée de fruits ou de jus de légumes sont les désaltérer à la mode. trois à quatre tasses de café ou de thé noir sont également dans l'ordre.

    Légumes, les légumineuses, les fruits: 5 fois par jour

    Profitez de l'offre saisonnière! Idéalement, trois portions de légumes et / ou de légumineuses et de deux portions de fruits par jour.
    • Cela représente une partie de 200-300 grammes de légumes cuits, 100-200 grammes de légumes crus, salade de 75-100 grammes, 150-200 grammes de légumes secs (brut 70-100 grammes), 125-150 grammes de fruits, 200 ml de jus de fruits ou de légumes.
    Règle de base: un poing serré est une portion.

    Des céréales et des pommes de terre: 4 portions, valent la peine!

    4 portions de pain, céréales, pâtes, riz ou pommes de terre sont idéales. athlètes et les enfants peuvent encore drauflegen une partie.
    • Cela représente une partie: 50-70 grammes de pain et de biscuits (de préférence à grains entiers), 50-60 grammes de muesli ou de flocons de céréales, 200-250 grammes de nouilles cuites (65-80 premières grammes), 150-180 grammes de cuisson riz ou de céréales (premières 50-60 grammes), 3-4 pommes de terre moyennes, cuites (environ 200-250 grammes).

    Lait et produits laitiers chaque jour!

    Construisez trois portions de lait faible en gras et les produits laitiers dans ton alimentation quotidienne.
    • Cela représente une portion de 200 ml de lait, yogourt 180-250 grammes, 200 grammes de fromage blanc, fromage cottage de 200 grammes, 50-60 grammes de fromage.
    Les deux meilleures portions de «blancs» - à savoir le yogourt, le lait ou le fromage cottage - et une partie du "jaune" - que le fromage, car le fromage peut contenir beaucoup de gras.

    Poisson, viande, saucisses et oeufs: modérée 

    Un poisson idéal pour deux portions (150 grammes chacun) par semaine. Préférez-vous les poissons de mer comme de la graisse maquereau, le saumon, le thon et le hareng. sont également favorables poissons d'eau froide domestique comme l'omble.
    Mangez plus de trois portions de viande maigre ou de gras saucisse faible (pour un total maximum de 300-400 grammes). Par semaine pour un maximum de trois œufs dans l'ordre.

    Graisses et huiles: qualité sur la quantité 

    Daily 1-2 cuillères à soupe d'huiles végétales, les noix et les graines. De préférence, la qualité des huiles végétales de haute-comme l'huile d'olive, huile de canola, noix, soja, lin, sésame, maïs, tournesol, graines de citrouille et de l'huile de pépins de raisin. Ils comprennent les noix et semences ainsi que beaucoup d'acides gras précieux.
    Beurre, margarine ou de saindoux et les produits laitiers riches en matières grasses comme la crème fouettée, crème sure, crème fraîche à être utilisé avec parcimonie.

    De matières grasses, sucré et salé: économique

    Bonbons, gâteaux, sucre et / ou produits de restauration rapide fetthältige, snacks, biscuits salés et les boissons gazeuses sont les calories classique sans bonus nutritionnels. Ils ne sont pas re com mandé et doivent être consommés en petites quantités, ils peuvent également être consultés à l' sommet de la pyramide alimentaire. La devise au plus une fois par jour.
    Pour l'assaisonnement est préférable d'utiliser ou d'herbes séchées et fraîches un peu de sel (jusqu'à 6 grammes par jour). Strong produits salés, tels que les aliments marinés, chips, noix salées ou sauces doit être évitée.

    L'activité physique

    Pour un mode de vie sain, y compris l'exercice régulièrement - au moins 3,5 heures par semaine. est particulièrement important que le mouvement dans la vie quotidienne à marcher, ascenseur ou l'escalier au lieu d'un programme sportif régulier. (BMG)

    0 Responses